Chez Multi BD


Thématique: Batman
avril 2015



Point de départ:

après m'avoir confié la fresque de l'ex-Multi Jeunesse se reconvertissant en Multi BD-galerie, Bernard mon patron bien aimé, me dit "Bon, je voudrais que tu me fasses un Batman sur le mur arrondi au bas de l'escalier". C'est moins ma tasse de thé la bande dessinée. Mon truc, c'est plus les animaux. Mais, je fus dans ma jeunesse une grande fan des dessins animés Batman (que toutes les trois phrases je disais "c'est comme dans Batman..."), alors en route!

Projet:

Pour sa librairie Multi BD, le même Bernard me montre un dessin de Capullo, le maître artiste ès Batman et me dit "tu saurais me faire ça?".


Je pense que Bernard surestime mes capacités mais "Ouiiii!" dis-je. Inutile de dire que la veille du premier jour de peinture je fus légèrement insomniaque! 

Palette: 

le but était de n'utiliser que du noir et du blanc, de ne pas partir dans les bleutés, les contours de la fresque n'allant pas être marqués mais devant se fondre dans le mur déjà peint en noir. Je choisis les couleurs Noir et Craie

Réalisation:




Petit à petit, à coup de pinceau très fin ou large et plat, ça prend forme...








On signe et on dit de qui vient l'image, honnêteté intellectuelle oblige!


Et voilà, c'est moins sublime que l'original mais ce n'est pas mal quand même...