La salle monitoring

Thématique: arbres et petits animaux.
Août 2016.


Un projet qui me tient particulièrement à cœur... 
Je voulais être vue d'avantage et dans des endroits où il y a des mamans, de futures mamans ou des enfants, vu que les fresques dans les chambres d'enfants sont mon fond de commerce! J'ai eu l'idée de proposer mes services à des gynécologues obstétriciens dans un premier temps. Pédiatres et maternités suivront... Le deal: vous faites ma pub et moi je casse mes prix!

Une gynécologue m'a contactée pour décorer sa petite salle monitoring. Une salle où les patientes restent allongées 40 minutes souvent dans une certaine inquiétude. Le but est de leur offrir un doux cocon, un endroit mignon avec plein de choses à observer, des histoires à se raconter, des surprises, des sourires qui font passer le temps très vite! 

Point de départ: Une toute petite salle avec un divan contre un mur déjà peint en parme très clair. Un mur avec une fenêtre, un mur avec une porte.


Pour la palette de couleurs: Sarah souhaitait rester dans les mauves, des tons doux et mystérieux. J'ai proposé d'associer la couleur de fond avec le Mauve moyen, le Mauve très pâle et le Prune bleue éclairci par du blanc.


Le projet: Nous nous sommes mis d'accord pour un arbre de chaque côté du mur principal qui feront la jonction avec les deux murs blancs. Sur les arbres les autres murs, j'avais carte blanche pour placer de petits animaux. Petit à petit, "la salle aux écureuils curieux" est née!


Des oiseaux, des papillons, des écureuils et un renard (celui abandonné dans le projet de la chambre d'Apolline). Une ligne d'herbe tout le long pour lier les trois murs. Projet validé! Finalement j'ai ajouté un écureuil, deux criquets, deux libellules et une mouche!



Petit écureuil, es-tu intrigué par la dame allongée ou par les petits papillon?












Ouhhh! C'est le grand saut!



Sur le tabouret, mon book...



Petite libellule... L'autre est au plafond!




L'écureuil de la fenêtre a vu quelque chose... Un petit criquet qui descend.





 Sacrés papillons! Ça émoustille la curiosité de nos rongeurs roux tout ça!







 Oh! Renard aussi a trouvé quelque chose!








Voilàààà...
Chouette projet et conditions idéales de travail car cela s'est fait pendant les vacances de Sarah. Calme intégrale donc, et rencontre avec sa maman (charmante et dynamique), le lapin bélier, la tortue de Floride, les axolotls de son fils et le chat!