Pourquoi cette peinture-là?

J'utilise exclusivement la peinture de chez Emery & Cie. Les peintures mats d'Agnès Emery ont de multiples qualités.



D'abord, la palette de tons est formidable!







Ensuite, la qualité de la peinture est extraordinaire. La texture est fluide et douce, très couvrante et facile à travailler. La couleur résiste à la lumière et peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur. Le matériel se nettoie à l'eau, pas de mauvaises odeurs de white spirit!

Enfin, ce sont des peintures naturelles minérales (comme la peinture à la chaux) à base d'acryl- caséine et donc des peintures respirantes, exempte de plomb, qui régulent l'humidité, et qui sont antibactériennes. Ces peintures à base de matières naturelles, n'ont quasi pas d'odeurs et sèchent hyper rapidement. Ce qui permet à un enfant de dormir dans sa chambre même si j'y ai travaillé pendant la journée. Elles adhère parfaitement sur tout support prêt à peindre: le plafonnage, la brique, le cimentage, le bois, l'aggloméré, le carton, le papier, la toile mais aussi le plastique et même le verre. J'ai déjà peint sur du métal avec succès! Les peintures minérales n'étant pas lavables, j'utilise un vernis extra mat naturel pour protéger la fresque.
Bref, après avoir utilisé des peintures de plusieurs marques dont celles dites de haute qualité beaucoup plus chères, je trouve que celles d'Emery & Cie sont les reines de la peinture! Elles sont justes parfaites!